Perruche Bourke
La Perruche de Bourke est un genre de perroquet. Le nom de la Perruche de Bourke est tiré de la ville de Bourk. La première perruche de Bourke a été découverte en Australie en 1835. On retrouve également cet oiseau originaire d'Australie en Nouvelle Galles du Sud, au centre de l'Australie et en Australie-Occidentale. Cette perruche est classée comme oiseau nocturne et crépusculaire. Elle vit dans les parties herbeuses et broussailleuses et près des points d'eau.
- Aspect général de la « Perruche de Bourke »
![]() |
Couple Neophema Bourke |
- Comportement et caractère de la « Perruche de Bourke »
La Perruche de Bourke est de nature calme, paisible et très sociable. Elle s'adapte facilement aux membres de la famille, et se montre enjouée envers son maître. Ses cris doux ne sont pas désagréables. Cet oiseau est réputé pour son caractère peureux et non dévastateur. Il ne risque pas de mordiller quoi que ce soit. Pour le maintien de sa santé, la perruche de Bourke doit être logée dans un endroit tranquille.
- Alimentation de la « Perruche de Bourke »
La perruche de Bourke est un oiseau herbivore, granivore et insectivore. Elle se nourrit généralement de graines : maïs, blé, des légumes et des fruits comme la pomme, la poire. La perruche de Bourke ne dédaigne pas non plus les pâtées et des aliments spécial perroquets que l'on trouve dans le commerce.
- Caractéristiques de la « Perruche de Bourke »
Autre nom : Neopsephotus Bourkii
Famille : Psittacidés
Origine : Australie
Taille : 20 cm
Plumage : rose
Alimentation : granivore, herbivore, insectivore
Durée de vie : 12 ans
Sem comentários:
Enviar um comentário